Test mousseur à lait à main : pour de délicieux cappuccino

Amateur ou amatrice de cappuccino, si vous deveniez à votre tour un véritable baristo ? Le baristo, spécialiste des dessins artistiques sur cappuccinos avec de la mousse de lait dispose d’un grand savoir-faire. Pour bien commencer, ce mousseur à lait très pratique va vous permettre de vous lancer dans le latte art !

Pour faire une belle mousse de lait bien aérée, écologique et très légère, ce petit mousseur à lait qui convient à tous les cafés gourmands, latte, cappuccino et même chocolat chaud, saura vous satisfaire. En quelques secondes à peine, avec le mousseur à lait vous obtiendrez un joli nuage onctueux que vous pourrez raffermir ensuite au micro-ondes pour plus facilement le décorer ensuite, histoire de surprendre vos convives et même vous surprendre vous-mêmes !

Pour le tester, je l’ai acheté sur le site l’Avant Gardiste.

mousse-de-lait-main

Un délicieux nuage de lait grâce au mousseur à lait

Le mousseur à lait ou émulsionneur est un ustensile très simple. Il s’agit ici juste d’un petit pot de verre doté d’une pompe nuage en métal et bois, il suffit juste d’y verser le lait, d’actionner la pompe, et le lait se transforme en quelques secondes en un onctueux nuage tout blanc.

Parfait pour les délicieux cappuccino, comme pour les latte ou chocolats chauds, les amateurs seront ravis. La mousse sera raffermie en quelques secondes au micro-ondes pour encore plus de tenue. Le mousseur à lait, avec des dimensions de 7 X 18 X 7 cm ne tient pas de place, c’est un accessoire très pratique et qui coûte moins de 20 euros, il serait vraiment dommage de s’en priver !

test-mousseur-a-lait

Voici le résultat de mon test de ce mousseur à lait à main 🙂

Un café ultra-gourmand dans les règles de l’art

Tel un véritable barista pour du latte art, réussissez votre mousse de lait et vos décors à cappuccino avec ce joli petit mousseur à lait. Vos amis n’en reviendront pas !

Tout d’abord, il faut savoir que n’importe quel lait peut mousser, entier, écrémé, ou demi-écrémé, peu importe !

Cappuccino, café latte, latte macchiato, tous ces cafés ultras-gourmands ne seraient pas ce qu’ils sont sans une mousse de lait bien crémeuse et onctueuse.

Pour cet art insolite, éphémère et comestible : le latte art, à savoir, les dessins artistiques qui sont réalisés à la surface des cappuccinos, et bien, à votre tour tentez de devenir un barista chevronné, un véritable barman spécialiste du latte art !

Petit coeur, feuille de fougère ou tulipe avec le mousseur à lait c’est l’occasion de vous lancer et avec le mousseur à lait cela devient plus facile de commencer. Naturellement, on ne devient pas barista du jour au lendemain, mais on peut s’amuser et tout simplement se faire plaisir.

C’est justement ce que vous propose et ce, à petit prix, ce petit mousseur à lait.